Sauvegarde de données : NetStation

  •  Le logiciel NetStation sauvegarde toutes les données vitales de votre entreprise en s’adaptant à votre infrastructure.

    puzzleSimple et flexible.

    Pas de matériel spécifique à acheter ! Le stockage disk-to-disk vous permet de réutiliser l’infrastructure existante et stocker vos données sur le quel serveur disponible. Déployez NetStation sur les ordinateurs à sauvegarder, et créez un plan d’exécution qui sera exécuté chaque nuit : les postes sont protégés, et vous recevez un compte-rendu complet chaque matin dans votre boite e-mail.

    Sauvegardez n’importe quoi, n’importe où...

    Dès qu’une connexion est disponible, vos sauvegardedonnées sont sauvegardées quel que soit le réseau actif (wifi, ethernet, cellulaire...) : les postes nomades sont autant protégés que les postes fixes ! En outre, l’administrateur peut créer et déclencher des sauvegardes à distance même si les postes clients sont derrière des routeurs ou dispositifs NAT.

    ...et restaurez où vous voulez.

    Besoin de récupérer des fichiers ? Le moteur de recherche localise les documents en un clin d’oeil et vous permet de les obtenir depuis le poste client, la console d’administration serveur, ou un simple navigateur. Les utilisateurs peuvent eux même récupérer leurs données, ce qui réduit les demandes de support aux équipes IT de votre entreprise.

    donneesVos données, chez vous.

    Ne confiez pas vos données à n’importe qui ! NetStation permet de mettre en place votre propre solution de stockage clé en main, maîtrisée de bout en bout, indépendante de tout prestataire tiers. Les données peuvent être chiffrées (AES, Blowfish, Triple DES...) et le canal de transfert peut lui même être sécurisé grâce à la mise en place d’un tunnel SSL entre les postes clients et le serveur de sauvegarde

     

    transparentTransparent et automatique.

    NetStation sauvegarde vos fichiers en tâche de fond, même si aucune session n’est ouverte sur le poste. Le déclenchement peut être entièrement planifié, à la fréquence de votre choix. Le support automatique des fichiers ouverts permet d’effectuer la copie continue des données sans même que les utilisateurs s’en aperçoivent !

     

    vueContrôle total des opérations.

    La console d’administration permet de surveiller en un clin d’oeil un parc de postes sauvegardés. Les données peuvent être vérifiées automatiquement pour contrôler l’intégrité des dispositifs de stockage. Vous suivez les opérations en temps réel, déclenchez de nouvelles sauvegardes, et accédez à l’historique complet des tâches effectuées sur le serveur.

     

    winBien intégré à Windows.

    Une solution bien intégrée, c’est moins de temps et de ressources nécessaires à sa prise en main. NetStation utilise des technologies et des interfaces standard qui ne déroutent pas les utilisateurs et les administrateurs. Il peut afficher directement dans l’explorateur Windows l’état des fichiers pour vérifier d’un coup d’oeil quels documents sont protégés et quels autres restent à envoyer.

     

    Extensible à vos besoins.

    Parce que des fichiers différents doivent pouvoir être sauvegardés de manière différente, NetStation vous permet de créer un nombre illimité de tâches de sauvegardes, possédant chacune leurs propres règles et paramètres de rétention. Vous pouvez même sauvegarder sur plusieurs serveurs à la fois, et utiliser l’interface de programmation OLE pour scripter totalement la sauvegarde des postes ou l’administration du serveur.

    Quelques fonctionnalités

    • Sauvegarde automatique et continue

    • Gestion centralisée des tâches

    • Reporting complet et personnalisable

    • Trois distributions flexibles pour des cas d’usages différents

    • Alertes automatiques d’administration

    • Tests de restauration et d’intégrité serveur

    • Interface Web de restauration

    • Gestion avancée de la confidentialité des données stockées

    • Pré-chargement facile des sauvegardes

    • Un niveau de protection supplémentaire avec la sauvegarde locale

    • Interface de programmation pour développeurs